Séjour Vendée

Publié le 20 Juillet 2014

Salut les parents !

Suite à des petits problèmes de wifi, nous n'avons pas pu vous donner de nouvelles ces trois derniers jours et c'est regrettable car les jeunes s'en donne à cœur joie dans les activités que nous leur proposons et sont impatients de pouvoir vous en faire part.

Voici donc un court résumé de ces trois derniers jours... !

Le jeudi matin (17/07) à débuté par une grasse matinée étant donné que la journée du Puy du Fou nous a tous bien fatigué. La chaleur était intenable : 38°C à l'ombre. Il va de soit que les jeunes ont donc profité de la piscine une bonne partie de l'après-midi, pour supporter cette chaleur digne des plus grands déserts. Après une petite balle aux camps, à l'ombre des bois, les jeunes ont pu rejoindre leur mobile home calmement pour profiter de petits moments en groupes. Certains se sont adonné au diabolo, persévérant sans arrêt au moindre temps calme, quant à d'autres, ils ont préféré les jeux de cartes ou le repos.

Cependant, le repos à été court pour l'un des cinq mobile homes...

En effet, Mathéo, Benjamin, Nicolas et Antoine, se sont rapidement mis au fourneaux. Le tirage au sort pour le dîner presque parfait à voulu qu'ils invitent le mobile home de 6 sur un thème quelque peu paranormal : les extraterrestres.

Ils ont mis tout leur cœur à l'ouvrage et on proposé à leur convives un repas entièrement composé de desserts, aux couleurs étranges, et à la texture quelque peu particulière.

Pour la veillée, nous avions prévu une soirée débat autour de l'utilisation d'internet et des portables mais la fatigue s'étant installée très rapidement dans le camping, nous avons préféré la reporter.

Quand le réveil à sonné le vendredi matin (18/07), les jeunes étaient tous très en forme pour entamer cette belle journée, placée sous le signe de l'orage. Nous avons profité des derniers rayons de soleil pour faire des machines pendant que 2 groupes avaient filé en course. Il faisait encore lourd ce jour là. L'après-midi 2 autres groupes ont pris la petite voiture pour aller au supermarché pendant que les autres profitaient pleinement de la piscine.

Solène, Emma, Mélina et Céleste ont eu la chance de passer entre les gouttes pour leur dîner presque parfait dont le thème était la coupe du monde 2014. Après avoir réussi avec brio des beignets brésiliens, elles se sont concentrées sur la décoration de leur antre.

Pour la veillée nous avons lancé un Times up, ce qui n'a pas été simple car la nuit nous avait déjà rattrapée et nous ne voyions plus rien.

Samedi matin (19/07), après une nuit finalement sans orage ou du moins un orage lointain 2 groupes ont abandonné le camping pendant quelques heures pour remplir leur frigo. Pendant ce temps les autres jeunes ont profité des infrastructures du camping. L'après-midi, le dernier groupe à lui aussi eu son tour de courses, alors que les autres ont fait une Thèque. (Baseball avec raquette) Ils se sont très bien amusés et ont fait de leur mieux pour envoyer la balle très loin, courir très vite, sauter très haut et faire gagner leur équipe.

Le soir, soirée festive: Les plus petits (Théo, Alban, Emilien, Romain et Paul) ont subi l'épreuve de leur dîner presque parfait placé sous le thème des Cro-magnons. Pour inviter les plus grandes, ils se sont pliés en quatre, faisant appel à leur créativité et leur instinct primate. Au menu : Soupe aux cailloux, pomme de terre rôties et cuisse de poulet cuit à la pâte à sel et salade de fruits secs.

Les autres mobile homes ne se sont pas laissés abattre pour autant, puisqu'ils se sont invités entre eux pour une "crêpes party", alors que le dernier s'est laissé dans un menu chinois et nous à régalé de rouleaux de printemps.

La veillée d'hier soir s'est soldée du lancement du nouveau fil rouge de cette semaine: le killer.

Les z'anim's

Rédigé par Territoire Nord Toulois

Publié dans #séjours

Repost0
Commenter cet article

christelle PIERRON 20/07/2014 22:20

Moi la veinarde qui est actuellement en Vendée, j'ai pu voir nos jeunes !! Oui je sais !!! J'ai du mal à couper le cordon !!!! Hi hi hi. Merci en tout cas pour les nouvelles et le détail de vos journées !! Maman de Nicolas

devadder anne 20/07/2014 19:38

Super toutes ces explications de déroulement du séjour ! Je pense que ces 15 jours vont être une sacrée expérience pour nos jeunes !!!! Merci à vous les z'anim's, vous êtes trop forts! ( j'attends toujours la photo, lol)
Profitez à fond des derniers jours!
Maman de Benjamin

Marie Averlant 20/07/2014 13:35

Merci pour ces nouvelles, nous étions presque inquiets ;-) Ici aussi il fait chaud et les orages menacent, heureusement les maisons lorraines savent garder le frais. Qu'est-ce que c'est que ce jeu "le killer" ?
Profitez bien de cette dernière semaine.
Marie Averlant